SEO & Digital Marketing – Un Aperçu Magistral De Semalt

Imaginez avoir un magasin sans aucune forme de signalisation. Au mieux, des personnes curieuses peuvent venir vérifier les produits ou demander des produits qui ne sont pas liés à ce que vous vendez. Mais que faire si vous avez un magasin avec un nom propre et des images des produits que vous vendez? Cela inciterait les clients potentiels à s’enregistrer, à poser des questions sur les produits et même à acheter certains produits. Ces perspectives sont susceptibles de passer le mot sur votre magasin et vos produits à d’autres personnes, ce qui se traduit par un trafic plus élevé ainsi que des ventes. Le premier exemple est similaire à un site qui n’est pas optimisé tandis que le second exemple concerne un site bien optimisé.

Le principal expert de Semalt, Andrew Dyhan, décrit en détail la stratégie pour combiner les processus de SEO et de marketing numérique.

 

Qu’est-ce que le référencement?

seoL’optimisation de moteur de recherche (SEO) est le processus de rendre un site facile à identifier, facile à classer et à explorer. Au niveau le plus fondamental, l’optimisation aide les consommateurs à trouver votre entreprise parmi des milliers ou des millions d’autres entreprises et fait partie intégrante de toute stratégie de marketing numérique.

SEO vise à conduire les utilisateurs à votre entreprise à travers des plates-formes en ligne. Pour ce faire, votre site Web doit se situer haut dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP). Pour rendre cela plus facile à comprendre, voici un exemple parfait:

Chaque mois, il y a plus de 14 milliards de recherches en ligne. Maintenant, imaginez ce qui se passerait si une fraction des 14 milliards de recherches recherchait votre entreprise. Pour obtenir un trafic pertinent dirigé vers votre site, l’entreprise doit se classer très bien dans SERP, payer par clic activités et le marketing des médias sociaux.

Pour qu’une entreprise prospère, elle doit faire de la publicité. Et pour toute entreprise en ligne, le référencement est l’équivalent de la publicité gratuite. L’optimisation de votre site facilite le classement sur la première page du SERP.

Puisqu’il y a une croyance commune que les gens scannent et examinent les 2 premières pages du SERP, le classement sur la première page donne à votre entreprise une chance d’être trouvée par des personnes cherchant de l’information avant d’acheter des produits.

Comment fonctionne le référencement?

Les robots des moteurs de recherche utilisent du texte pour déterminer le contenu de la page. Ils accomplissent un certain nombre d’activités qui apportent des résultats de recherche, y compris l’exploration, l’analyse et l’indexation, ainsi que l’évaluation de la pertinence et du rétablissement. Les éléments connus pour contribuer à un score de qualité comprennent:

  • Meta tags
  • Accessibilité et convivialité
  • Contenu de la page
  • URL et noms de sites Web
  • Conception de page
  • Caractéristiques du lien

Pour comprendre comment ce cycle fonctionne, il est important d’entrer dans les détails sur la façon dont fonctionne le référencement:

SEO Digital Marketing1. Ramper:

Les moteurs de recherche ont un logiciel appelé spider ou crawler qui explore le contenu d’une page Web. Normalement, il n’est pas possible pour une araignée de remarquer si une nouvelle page a été ajoutée ou si une ancienne a été mise à jour quotidiennement. En conséquence, certaines araignées peuvent ne pas visiter une page Web pendant un mois ou deux. En outre, les robots d’exploration ne peuvent pas explorer les pages protégées par mot de passe, les animations Flash, les images et Javascript. Donc, si vous avez une majorité de ceux-ci dans votre site, il est conseillé d’exécuter un simulateur de mots clés pour voir si ceux-ci sont explorés par le logiciel.

2. Indexation:

Une fois l’araignée terminée, les pages sont stockées ou indexées dans une base de données géante où les informations pertinentes sont extraites chaque fois qu’un utilisateur entre un mot-clé particulier sur les moteurs de recherche.

3. Travail de recherche:

Chaque fois qu’une recherche est lancée, le moteur de recherche traite la demande et la compare avec le contenu indexé. Pour donner des données précises, le moteur de recherche doit mesurer la pertinence de toutes les pages et les faire correspondre avec les données indexées, et le mot clé saisi dans le SERP.

4. Algorithme:

Ceci est un outil de diagnostic conçu pour passer au crible les mots-clés et les URL catalogués avec des phrases pertinentes. Il estime les réponses probables et retourne les pages avec la phrase ou le mot entré lors des recherches. Fondamentalement, il existe trois algorithmes: les algorithmes sur site, hors site et sur tout le site.

SEO Digital MarketingChaque type d’algorithme examine différentes zones d’une page Web, y compris les liens, les métabalises, la densité de mots clés et les balises de titre. Puisque les moteurs de recherche continuent d’ajuster leurs algorithmes, vous devez vous tenir au courant des changements afin de maintenir des classements élevés.

5. Récupérer:

Le résultat final du processus est affiché dans les résultats de la recherche.

 

Le lien entre le référencement et le marketing digital

La plupart des gens pensent qu’il n’y a pas de différence entre le SEO et le marketing digital, pour clarifier cela, il est important de les examiner plus en profondeur. Le référencement vise à apporter des résultats organiques. D’un autre côté, le marketing numérique vise l’existence en ligne holistique d’une entreprise qui va au-delà de l’optimisation des moteurs de recherche. Pour aider une entreprise en ligne à prospérer, vous devez adopter une approche de marketing numérique crédible et mettre en place une stratégie de référencement efficace.

SEO-Marketing digital intégré

Certains experts en marketing se réfèrent au référencement complet en tant que marketing numérique intégré. De plus en plus, le référencement évolue vers un aspect critique du marketing numérique efficace. Pour comprendre cela, vous devez apprécier combien SEO a changé au fil des ans. Les techniques qui étaient efficaces dans les années 90 ou 2011 sont maintenant périmées ce qui nécessite de nouvelles méthodes. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de facteurs qui sont utilisés pour influencer le référencement, y compris les médias sociaux et les liens réputés contrairement au passé.

Créer une stratégie de référencement efficace

Pour avoir un bon système de référencement, vous devez mettre en place une stratégie SEO efficace. Une bonne stratégie comprend:

1. Marché cible:

SEO efficace n’est pas seulement pour générer du trafic vers votre site, il devrait aider à affiner les données démographiques des clients et les conditions géographiques pour s’assurer que vous atteignez les perspectives intéressées par vos produits.

SEO Digital Marketing2. Approche mobile:

Google exige que les sites Web s’intègrent aux appareils mobiles et donnent la même satisfaction aux utilisateurs de ces appareils, tout comme les utilisateurs d’ordinateurs.

3. Plus d’options dans les moteurs de recherche:

Pour plus d’efficacité, votre site ne devrait pas seulement bien faire dans un moteur de recherche, mais à travers d’autres moteurs de recherche.

4. Les mots clés correspondent au retour sur investissement:

Concentrer votre attention sur l’identification et l’utilisation de mots clés pertinents que les gens utilisent pour rechercher des informations afin de garantir le retour sur investissement.

5. Contenu de qualité et site Web clair:

Votre site Web devrait être convivial pour les utilisateurs, clair pour naviguer et devrait avoir un contenu de qualité.

En fin de compte, dans le monde de l’évolution des algorithmes, vous devez toujours savoir que le référencement est un processus sans fin. Pour vous aider à prospérer au milieu de tous ces changements, pensez à votre public cible, mettez en place des stratégies d’optimisation solides et réfléchissez à la convivialité de votre site.

ADMIN

Admin And Senior Editor at E Friends

Leave a Reply

%d bloggers like this: